Les Effrontés



CETTE ANNÉE, IMPRESSIONNEZ-LA!

Édité par Emilie Lambert Roy
le 06/02/2009

J’ai oublié de vous dire, Julien avait maintenant une blonde et comme il attribuait ce grand bonheur en partie à son nouveau look d’enfer qui lui donnait confiance en lui, Julien avait développé le souci pour les détails vestimentaires et, en cas de doute, il m’appelait.  Pas ce matin-là, il est carrément arrivé à l’agence pour un essayage chic décontracté  avec thème de fond « J’veux surprendre ma blonde ».

 

Aujourd’hui je me ferai la messagère de la gente féminine : les gars, la St-Valentin c’est dans une semaine! Voilà, c’est dit.  Vous n’avez plus de raison d’oublier…

 

Qui dit St-Valentin dit romantisme et cela signifie surtout d’avoir une pensée spéciale pour l’être aimé. Avez-vous déjà songé au fait qu’un certain effort vestimentaire pourrait donner l’impression que vous y avez vraiment pensé? On le sait, les femmes remarquent les détails, alors cette année, pourquoi ne pas s’attarder à ces petites choses qui feront la différence.

 

Les préliminaires vestimentaires

Vous avez réservé dans un super restaurant, romantico-branché pour épater la femme aimée/convoitée, bravo!  Maintenant, attardons-nous au look.  Dans le doute, vous pouvez toujours téléphoner au restaurant pour leur demander quel est le code vestimentaire de mise, mais dans la plupart des cas, on opte pour le chic décontracté.  Vous pouvez donc porter le trio veston sport/chemise et jean tendance.  Le secret réside dans l’art d’assortir des vêtements de belle coupe, un brin chic, simple mais soigné qui démontre un effort de plaire. C’est tout simple mais ça fait toute la différence.

 

Questions d’accessoires

-         Vos chaussures sont-elles en bon état?

-         Avez-vous renouvelé votre ceinture depuis les 10 dernières années?

-      Votre porte-feuille est-il tellement épais qu’on croirait une déformation congénitale sur votre cuisse ou vos jolies fesses? 

 

 

Depuis le temps qu’on en parle, vous devez maintenant avoir l’assurance que ce n’est pas une légende urbaine :  les chaussettes sont agencées au pantalon et devraient passer inaperçu par leur couleur neutre. Exit les bas blanc troués!  

 

Ah et si vous faites un effort pour votre tenue, il se pourrait que votre manteau de ski que vous possédez depuis l’université ait fait son temps lui aussi.  Un manteau de ville aura toujours un meilleur effet que le manteau sport qu’on porte pour la balade en montagne.

 

On ne peut s’arrêter aux détails sans parler des sous-vêtements. Profitez de cette période pour renouveler votre tiroir de boxers. On doit maintenant laisser aller les sous-vêtements usés, décolorés, troués, tachés et aux élastiques éventés.  Il y a encore des soldes dans les magasins et elle appréciera sans aucun doute cette petite attention. 

 

Et si l’échec devant cette multitude de détails à vérifier vous terrifie, sachez qu’une styliste personnelle se fera un plaisir de faire de vous l’homme dont toutes les femmes rêvent!

PDF de l'article








© 2010 LesEffrontés.com   Changez de fond :